18 décembre 2008

Reflexe Joufflaire


Templer & Engel par Eva Wildermann
.
Habituellement, on s'illusionne quant aux effets prodigués par le Joufflu. On se dit à la première occasion qu'il nous a touché, ce con, avec sa flèche tordue [ ou de tordu ?... ], on espère qu'il nous a touché, parce que, il est bien connu que l'Homme n'est pas fait pour vivre dans la solitude.

On se complait dans ce mensonge...
.
Pourquoi ?
.
Mais parce qu'on ne connait les véritables bienfaits du Joufflu que lorsqu'on est sur le point de perdre l'objet empalé par ses soins...

1 commentaire:

Harkender a dit…

elle ne m'a pas l'air porteuse d'espoir cette réflexion! mais quand on sent qu'on perd l'être aimé, qu'il soit criblé de flèches elfiques ou non, il est toujours possible de rattraper le coup, peut-être pas toujours pour que "tout redevienne comme avant" mais au moins pour qu'un lien subsiste, grandisse différemment, et amène à quelque chose de beau. Le mot d'ordre étant "pas de fierté mal placée" et aussi "prends soins de toi", et encore "plus belle la vie", non le mot d'ordre est qu'il faut croire trés fort en l'autre, en confiance, mais que c'est nécessairement réciproque, ce qui est plutôt compliqué à trouver.

bon courage ma Gertroude, et éventuellement, en croisant mes trente deux doigts, un excellent et goûteux week end.