19 novembre 2008

Refroidissement Visuel

The River Styx par ~hungerartist


Tel Tom Sawyer qui fait sa vie sur les rives du Mississipi, j’ai arpenté le monde virtuel sur les rives tumultueuses du Styx. Enfin, je cite le Styx pour faire une référence classieuse à la mythologie, mais il est bien évident que ce n’est pas le Styx qui s’écoule sous nos pieds.

Certes, il y a un fleuve fort peu ragoûtant qui borde nos frontières, mais ce n’est pô le Styx. Ah ça, non. Ben réfléchis : cela signifierait qu’on serait mort ! Alors je n’ai rien contre ceci, en tant qu’Immortelle, en tant que symbole de la Grandeur passée, de la Magnificence, de la Majesté inondant jadis la Terre de ses joyaux éternels, je ne crains pas Hadès. Encore moins Thanatos. Mais cela inclurait que tu sois désormais un esclave de l’Autre-Monde, Ô Adoré, et, bien que je doute que le fait d’être esclave déplaise à certains d’entre vous { non, n’insiste pas, je ne donnerais pas de noms, chuis po une balance ! Ou alors, allonge la monnaie !!! hihi }, il n’empêche que nos discussions risquent, si tu n’es plus qu’énergie j’entends, de s’avérer parfois délicates. Ainsi, pour ces raisons, ce n’est pas le Styx qui s’étend langoureusement devant nos yeux.

Mais il y a un fleuve.
Mais je l’ai déjà dit.
Mais c’est peut-être juste une rivière.
Mais c’était pour planter une partie du décor.


Car il me faut te planter le décor afin que tu saches où tu as posé ( et dont tu ne puis désormais enlever !! Mouhahahaha [ rire démoniaque ] ) tes petits pieds distingués.
Certes, anciennement, dans ma jeunesse, y avait-il quelque montagne ou roche non-identifiée agrémentée d’une vallée infestée de villages de pouilleux pour tout paysage se languissant à ma fenêtre. Désormais, il y a le faux Styx. Entre autres.


Mais pourquoi, vas-tu me demander, Ô Hôte Interrogateur, pourquoi s’attarder aussi longuement sur de l’eau ?



Vas-y, demande-le moa !

Eh bien, vais-je te répondre, on s’y attarde parce que depuis le début, je fais l’éloge de l’élément le plus noble de tous les Temps, et que, outre mes folles envies passagères de bûcher, j’oublie de rappeler une chose essentielle à notre décor qui se retrouve planté dans nos esprits et qui est indispensable à la création de cette Maison d’Hôte, que même si te veux boire un godet ici-même, il doit être présent dans ta tête qu’un fleuve, non pas le Styx, rôôôh tu suis oui !, mais un tout autre cours d’eau se déroule non loin de là où tu as fait halte.
Et ça, ça n’est point négligeable.

Une autre question ?

16 commentaires:

Harkender a dit…

ah le Styx, j'aime y plonger les personnages de mes joueurs de temps à autre, ça leur allège la cervelle! mouahahahah!!!

CROWDED WORLD a dit…

... not another question mistress Elbereth! lol

The Ragnarok a dit…

there are many hellish rivers in the lower worlds, the Styx and Charon are the most popular, but like you said, amazing french girl, there is another watery way, like real life.

PetitChap a dit…

...euh... moi j'ai une autre question : tu n'aurais pas une bouteille ou deux de vin nouveau, en exclu mondiale, dans ta Taverne ?! J'en prendrais bien un verre, moi...!

FRANCESCA a dit…

c'est réellement un grand honneur que d'avoir un lien sur ton nouveau blog, Claire, je te remercie et vais suivre attentivement ton évolution virtuelle (en espérant toujours apercevoir ton visage un jour, on le dit délicieusement féminin).

M. Ogre a dit…

... (mangerais bien de la douceur et de la volupté, moi ... Mais quand je dis "manger" ... c'est cruel !!!)...

Et pour faire passer le "reste", je prendrais volontiers un verre de Votre Divin Stix ... histoire de ressentir des bonheurs éternels ...

Quand à oublier parce que j'ai bu ... Cela ne me pose aucun problème ...

Noble Fée, veuillez avoir l'obligeance de me me servir un plein pichet de "stix" !!!

P.S ... Charon se propose de partager avec moi, moyennant une obole ...

M. Ogre a dit…

... PPS ... Se trouve-t-il quelqu'un d'autre pour partager ce breuvage, près de l'âtre ???

Anonyme a dit…

c'est avec plaisir que je retrouve ta plume, Claire. Le thème aquatique que tu abordes me plaît tout autant.

Anonyme a dit…

il y a de nombreux fleuves dans nos vies, tous ne sont pas composé d'eau. Bon retour Claire.

PetitChap a dit…

...ciel, que de monde dans cette nouvelle Taverne !! Je me suis absentée un peu trop longtemps, semble-t-il... je ne connais plus grand monde...

Servez-moi donc un chocolat chaud, je vais me faire discrète et aller le déguster tout au fond de la pièce ; j'en profiterai pour observer toutes ces têtes que je ne connais pas...

Anonyme a dit…

olala!!! tu écris sur le lien que je suis délicieuse! là je rougis elbereth!!! merci à toi et je te souhaite plein d'inspiration!!!

FRANCESCA a dit…

j'ai écris un texte grâce à toi, merci flamboyante tenancière.
je t'embrasse tendrement.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hilde a dit…

en lisant tes articles je n'ose jamais laisser un commentaire parce que j'ai toujours peur d'avoir mal compris, cela dit je trouve l'ambiance que tu arrives à créer toujours incroyable. je me suis autorisée à te mettre en roll, lance moi une chope dans la tête si ça te gêne.
kiss.

Anonyme a dit…

Ah, que serait le yin sans le yang, que serait le FEUX!!!! sans l'eau. Sans adversaire à sa taille on ne peut connaitre la valeur véritable de notre lame. Adversaire parfois au contraire allié à nos côtés et à nos causes, car le monde est en mouvement constamment...en mouvement comme ce fleuve près de la taverne qui s'écoule inexorablement comme le cours de la vie, mais duquel on parvient à se détacher pour venir l'espace d'un instant qu'on aimerait faire durer, s'instruire, s'amuser et se ré-hydrater en ce lieu si propice à la bonne humeur et aux divagations sensées, ou parfois insensée, mais pour transgresser les idées reçues et toujours découvrir des pans hors du commun de nos connaissances et de notre monde. mais je divague et je me noie sous un flot de digressions. je stoppe donc la mon propos et lève mon verre, car, après tout ça, il fait soif! et pas de l'eau! ^^

VaLenTiNe a dit…

tu es une pyromane hydrophile alors? meeeeeuuuuu c'est pas croyable ça! en tout cas moi j'adore quand tu pars dans tes envolées! je te quiche! c'est comme un kiss mais bien de chez nous!

PS: les trous partout elbereth, moi ça me plaît, et ça plaît à tithian-love, aprés ce qu'en pensent les autres, ça ne me regarde pas, mais des compliments venant d'une personne dont j'apprécie les textes, comme teuha, ça me touche vraiment beaucoup, alors merci merci merci pour tes mots trops gentils elbereth! aïe quiche you!