22 novembre 2008

Installation Meublique

Gargoyle par dragonfireartz


Cher Hôte, décidément, je ne le dirais jamais assez, mais tu es le ciment de cet antre.
.
Quoique... Je voulais être un brin poétique pour te rendre hommage, mais cette image n'est guère lyrique... Le ciment de l'antre... Ca signifierait que tu te retrouve coincé entre deux briques, et du coup, je passe pour un tyran impitoyable qui se sert de ses clients comme mortier.

~
Oublie donc ce compliment qui, au final, n'en est pas un.

~
Cher Hôte, je le savais depuis quelque Temps, mais cela se confirme encore et toujours, tu es la ventouse qui lit mon attachement à ce monde parallèle...
...
Hum, il semblerait qu'Orphée ne soit pas mon Maître à penser en ce jour...
~
Cher Hôte, tu es l'Ombre et la Pensée ; tu es la Présence parfaite ; tu es le Pilier de cet estaminet { au sens propre comme au figuré } ; tu es la Beauté qui s'insinue dans un univers diabolique ; tu es l'Indispensable et l'Adorable ; tu es la Lumière qui me pousse à décorer ; tu es le plus chic des Hôtes, à n'en pas douter. Et je ne dis pas ça parce que tu es mon Hôte. Bon, si, peut-être un peu.
~
Mais je dois avouer que sans ta présence, sans ton extrème patience, et sans ton aide magistrale, la peinture et l'installation meublique (dont la déesse gargouille qui trône à nos côtés) n'aurait guère été les mêmes que ce que tu as sous les yeux. Parce qu'il faut bien avouer une chose : au niveau de la déco, je suis vraiment pas douée, un vrai boulet. Un comble ! hihi
.

Nous sommes encore en travaux, mais laisse Moa offrir une chopine à la Princesse en Rouge, qui mérite bien son rang bleu, et à mon Druxichou, qui, quant à lui, mérite bien ses surnoms extravagants !

Merci à vous deux, pour m'aider à accumuler autant de breloques et de tableaux, et surtout, surtout, à les poser là où ils devraient être.

...

{ A Suivre... }

4 commentaires:

PetitChap a dit…

... ce fut un plaisir...!

En attendant la suite des travaux, je prendrais bien un verre (ou deux !) de vin nouveau...

Et allez, servez donc tout le monde, c'est ma tournée !!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est un plaisir également chère Tavernière!
Et tout naturel (un comble dans ce monde virtuel...vive le web bio ^^) que de t'aider modestement, si on le peut, en ce lieu fort apprécié de nous(et cela dans plusieurs registres que je ne détaillerai ici pour que vos chevilles gardent la ligne)


ps: j'adoÔore tes premières inspirations poétiques, ça donne des métaphores uniques lol

Anonyme a dit…

Ben tiens! Voilà que je mets également ma patte en ces lieux... M'enfin faut le temps de s'habituer aussi, héhé...
Aller je choisis cette petite table du fond (ben ouais, j'veux bien changer d'endroit mais tout de même je reste attachée à mes habitudes!!! Non mais, desfois!!!) :-)
Servez-moi donc une p'tite chopine siouplait m'dame tavernière... Enfin si toutefois la pompe est déjà branchée biensûr ^^
Biz
Loreleï