15 juillet 2009

L'Age de Glace 3



Rares sont les suites des films grandement réussies. Mieux : encore plus rares sont les suites des suites des films excellement réussies !
L'Age de Glace fait partie de ces séries toujours aussi drôles, qui arrivent à innover, à évoluer tout en subtilités... Oui enfin non, ptètre pas à ce point, mais c'était pour dire que ce troisième opus est très bien.
.
Quelques changements de situation : les mammouths s'apprêtent à fonder une famille, Diego le tigre à la voix de Vincent Casseeeeeeel a des élans de liberté et de vie de mâle dominant et solitaire, Sid désire devenir mère célibataire et Scrat se retrouve confronté à un dilemne plus gros que lui : le gland ou la femelle qui court après son gland ?! [ sans mauvais jeu de mot ! rôôôh ]
.
Contrairement aux précédents films où tout était à cause de l'insouciance du rat-écureuil, ici, c'est à cause de celle de Sid le paresseux : il découvre par hasard 3 oeufs "abandonnés" qu'il décide immédiatement de prendre sous son aile... Le problème, parce qu'il y a forcément un problème, c'est que les bébés en questions ne sont pas de gentils paresseux, déjà parce que les paresseux ne naissent pas dans des oeufs, et ensuite parce que si c'était des paresseux, il n'y aurait pas de problème. Parce que le problème est bien réel, puisque je te le dis : en fait, ce sont des bébés tyrannosaurus rex, de leur nom savant ; qui ressemblaient certes à Yoshi le gentil dinosaure vert, mais qui avaient des mâchoires plus grosses que la tête à Sid...
Mais en fait, le véritable Problème avec un grand P, ce n'est pas tant que des bébés T-Rex soient nés et élevés dans l'âge de glace, c'est que la maman T-Rex de l'âge des dinosaures recherche ses bébés...
.

.
S'en suit un long et haletant périple sur la terre hostiles des dinosaures, où le mammouth, qui se croyait le plus gros mammifère vivant se retrouve face à... une remise en cause non-négligeable ! "Toa qui entre ici abandonne toute espérance" dira un nouveau personnage complètement cinglé, et absolument irrésistible : Buck la belette survivor.
.
Et puis il y a Scrat, qui passe toujours là où on ne l'attend pas, en proie à ses démons, alors qu'on vienne pas lui demander conseil !!!
.
.
Nouveau Monde, Nouvelles Règles...
Ou L'Age de Glace opus III !

4 commentaires:

... a dit…

je note cette positive et wonderfoul critique pour ma prochaine escapade cinématesque!
merci Gertroude, tu sais déjà que tu es le sunshine de la life de pleins de gens, moi inclus, mais sais-tu qu'en plus, tu es comme une Daphné Roulier mais intelligente et émotionnée, tu le savais? non? non? ben voilà!

Anonyme a dit…

vu. le grand kiff en mégamax et avec un jus de lytchee entré en fraude. J'aime les T-rex.

Anonyme a dit…

Alors toujours fourrée au cinéma je vois. Rien n'a changé en ce bas monde. Content de t'avoir lue en ce retour de vacances.
La biiiiiiiiizzzzzzzzz chère vieille Berth !
Emil

M. Ogre a dit…

... Je viens de recevoir votre billet ; il vaut mieux que tout ce que je puis jamais écrire ...

Vous mettez ma modestie à une trop grande épreuve avec vous et avec vos amis ... Aussi, je m'en vais, ma Très Noble et très Aimée Fée, faire courte response à votre mot :

Je vous trouve admirable ; je n'ose vous dire à qui je compare votre style, ni les louanges qui me viennent sans cesse à votre endroit. Enfin, je vous prie fort de l'assurance de mon estime et du soin que j'aurai toujours de faire tout ce qui vous le pourra témoigner. Je suis ravi de tous vos écrits et je le serai encore de ceux à venir.

Je n'ai jamais perdu le goût de vos billets ni de vos publications, ma Très Noble Fée ; il y a toujours un petit air naturel et brillant qui me réjouit l'âme. Rarement, je n'en ai lu de si divertissants ni de si bien écrits, ni où je prisse tant d'intérêt ... Je ne puis, hélas, assez vous témoigner l'obligation que je vous en ai, aussi que de l'application que vous avez aux mots ; c'est une marque assurée du plaisir et de l'intérêt qu'on prend à lire tout ce que vous voulez bien éditer. Vous êtes, sur ce point, égale à ce qui fait de vous une Merveille ; et ce n'est pas une médiocre joie, à moi qui met au premier rang le commerce que j'ai avec vous ...

Gardez votre aimable esprit ; il a les yeux plus grands que ceux de cet aimable minois que je vous devine ...

Adieu, ma très Aimable et très Adorée Fée ; il me semble que vous savez assez combien je vous aime, sans qu'il soit besoin de vous le dire davantage ...
Je vous embrasse mille fois