22 juillet 2009

Juno



En voilà un ot' film qu'il est bien !!!
Ca fait plaisir, après une passade où mes visionnages filmesques furent catastrophiques, comme tout ceci est réjouissant de montrer à notre pupille des choses intéressantes. Oh je ne dis pas que mes pupilles ne voient pas de choses intéressantes, je dis juste qu'au niveau du cinématographe, c'était pas glorieux. Bon, tu suis ou tu veux une tarte dans ta courge?
.
Voilà que c'est Juno, un bon petit film parlant d'un état qui pourrait en faire paniquer plus d'une : la grossesse accidentelle. Pour une fille de 16 ans qui s'est offerte à un mec en short jaune parce qu'elle s'ennuyait, ça fait désordre. Seulement voilà, Juno a beau être jeune, elle ne se sent pas vraiment concernée par la petite graine qui va bientôt la transformer en baleine.
N'ayant pas l'étoffe d'être mère, elle décide de faire adopter l'enfant une fois qu'il sera né. Bah voui, avant, ça sert à rien, puisqu'il n'est pas né, avant... héhé.
La voilà donc en quête du couple idéal qui pourra accueillir le p'tit navet...
Perfection qu'elle trouverera dans deux jeunes gens en apparence parfaits pour ce rôle...
.
Il est bien, ce film, parce que les acteurs, en particulier Ellen Page, l'héroïne, sont trop forts ! Atypique, elle l'est certainement, l'héroïne, encore, et sa vision des choses dédramatise énormément une situation qui pourrait vite tourner à la panique.
.
C'est frais !
C'est fort en chocolat !
C'est drôle.
.
Bref, c'est à voir.

3 commentaires:

... a dit…

ah oui, j'avais mis du temps à le visionner, mais finalement ce fut une excellente surprise, un film de qualité!

VaLenTiNe a dit…

génialissime ce film! franchement ça fait trop du bien, un film sans robots géants!

thenolian world a dit…

great movie, not a masterpiece but a pretty good one!