6 juillet 2009

Alice in Wonderland


Il était une fois, un conte parmi tant d'autres, que tout le monde connait, mais que très peu comprennent... Non pas par manque d'intelligence ou de culture ou que sais-je encore, de jugeotte, mais par candeur naïve, je dirais...
Pour moa, et pendant longtemps, Alice au Pays des Merveilles, c'était l'histoire d'une petite fille un brin désinvolte, et surtout très coconne qui a suivit un LAPIN BLANC, vois l'étendue de son esprit ! jusqu'à attérir dans un pays où rien n'a de sens, où il existe des gateaux qui font grandir et des boissons qui font rapetisser, et où elle casse une maison avec ses pieds qui dépassent de la fenêtre, et où ya des gens bizarres qui s'auto-souhaitent un joyeux non-anniversaire, et où ya des cartes à jouer maléfiques qui obéissent à une reine qui veux couper la tête à tout le monde !


Jusqu'au moment où il faut se rendre à l'évidence : les contes ne sont pas ce qu'ils sont en apparence !
Et puis j'ai apprit que Lewis Carrol n'était peut-être pas si blanc que lapin que cela...

Et puis j'ai rencontré un bloggeur passionné par ce livre qu'il était, et qui aurait pu en parler pendant des heures mais que, malheureusement, n'est pas resté bien longtemps dans ce monde parallèle...

Et puis un jour, j'ai entendu que Marilyn Manson avait voulu en faire un film...

Qui finalement va être réalisé par le Grand Tim !

Avec Johnnyyyyyyy !!!!


Alors tout bizarre que ça puisse paraitre, en quelque temps et moins encore qu'il en faut pour le dire, la blonde Alice a subitement changée...

Juste un truc génant : je ne l'ai jamais vraiment lu, le livre... Je crois connaître l'histoire par Disney, mais au final, l'oeuvre même m'échappe !

Qu'à cela ne tienne, il me reste encore quelques mois pour étudier la bête avant le film !

Film qui me parait, au vu des photos de promo... Comment dirais-je ? Esthétiquement extrèmement soigné, visuellement esthétiquement extrème, extrèmiquement visuel artistique ! Sans parler de l'interprêtation burtonnienne dont je ne puis parler pour les raisons sus-nommées... Mais je ne doute absolument pas !

Oh oui, il me tarde !!!

6 commentaires:

... a dit…

johnny... tu veux dire... Optic 2000? qui va jouer avec tim burton? c'est fou!
il me tarde de le voir ce film, le temps est aux adaptations des contes et c'est souvent une source de références détournées tout à fait jouissive, espérons que l'esthétisme ne soit pas l'unique patte burtonienne sur celui-ci, parce que Charlie et la chocolaterie, c'était tout de même du foutage de gueule!

molle a dit…

beaucoup d'artiste merveilleux se sont collés a cet univers fantasmagorique! J'espere qu'il sera a la hauteur il me tarde de voir ça!

FRANCESCA a dit…

outre le fait que Johnny Depp soit mon amant secret, j'adore Helen Bonham Carter, c'est une actrice prête à aller dans les recoins d'un personnage.
il sera fabuleux ce film! je t'embrasse tendrement, Elbereth mystérieuse.

Elbereth a dit…

>>> Potate, hey voui, je suis fan des Hallyday, tu ne le savais pas ? Je crois que je me suis trahie là... ahem... Quant à Charlie et la Chocolaterie, j'ai bien aimé moa... Certes, l'ambiance est quelque peu différente de ce que nous avait habitué Tim, certes, le gosse est trop gentil et droit pour être honête, mais Willy Wonka Willy Wonka, c'est le grand chocolatiéééééééééé, Willy Wonka, Willy Wonka, tout le monde peut l'admireeeerrrr !!!!....

>>> Molle, oui, je pense qu'il sera à la hauteur... Pas d'inquiétude ! (je crois...)

>>> Ah non Frances, je suis navrée, mais ton amant secret, c'est Jude (hey voui, je les appelle par leurs petits noms), pas Jojo ! Tu voudrais pas qu'on se batte tout de même ?... Pour un homme ?... Si dieu soit-il...
Mais tu as raison sinan, ce sont de très grands acteurs, au sens vrai du terme je pense... Des créateurs de personnages...

Moa ta coupine a dit…

Hey coupine de le moa, tu me reconnait? Tu sais que je n'avais pas la nouvelle adresse de ton blog, ou alors que je l'avais oublié! héhé! C'est beteuuuh! Et donc grace a le toa, je viens de voir les premières images d'Alice by Timy et mon dieu que ça à l'air chouette!
Et puis au vu de ce que j'ai vu hier soir (hum Johnny, Christian :p oui j'assume) et beh j'ai bien envie de redevenir la folle hystérique que j'étais avec toi il fut un temps. Sa te dit?

Anonyme a dit…

tout est dit. tu es trop forte C.
kiss.