18 juin 2009

Tic Tac


Quel merveilleux titre que celui-là, tu ne trouves pas, Ô Charmant Hôte que tu es ?
Peut-être as-tu pensé que j'allais te parler une énième fois de la temporalité, surtout que je sors d'un visionnage qui... risque de me pousser plus vite que je ne pensais à te parler du voyage temporel, notre Princesse Chaperonnée saura de quoi je veux parler.
.
Peut-être as-tu pensé que j'allais te conter l'histoire du Cap'tain Crochet [ crochet crochet j't'ai accroché ! ] et de son crocrodile et de sa phobie des montres et horloges qui ne font que lui montrer qu'il est lui aussi soumis à Chronos.

{ Mais alors, je demande à PetitChap de m'indiquer pourquoi certaines personnes ne sont pas soumises au même cadre spatio-temporel que d'autres ??? "Spéciaux" qu'ils sont, mouais, mais pourquoi ? }

Parce que voui, l'Île Imaginaire recueille en son sein des enfants éternellement... enfants ! Pourtant, le Cap'tain Crochet est un adulte... qui ne supporte pas ce temps qui passe... Mais qui ne l'atteint pas pour autant... Etrange...
Tic tac que fait la montre, tic tac...
.
Pourtant, c'est de tic tac que je voulais te parler, pas de montre, tu es quand même super fort de me faire dire des trucs que je voulais pas aborder au risque de me voir partir loin loin loin !!!
.
Bah voui, parce que je sais pas toa, mais c'est comme les Labello (marque déposée) de chez Yves Rocher (oui je fais de la pub, et on me paye même pas pour ça ! Je sais, ma bonté et ma générosité sont sans limite), ben je me suis fixé comme objectif de goûter à tous les tics tacs qui sortaient... C'est bizarre hein, mais dès que je vois qu'un nouveau Tic Tac est sorti, je saute dessus... Oui oui, un peu comme un Maître-Kilteur... Mais c'est parce que c'est bon les Tic Tac aussi... Oui oui, comme un Maître-Kilteur...
.
En même temps, (oups... hihi), là, je peux réaffirmer ce que je sentais venir la saison dernière, Daniel, c'est mon nouvel ami !...
.
Maintenant, Ô Adoré, si tu as réussi à suivre mes pensées liant Tic et Tac et aussi tic tac, je te félicite. :-D

3 commentaires:

PetitChap a dit…

... la vache !! Je sais pas ce que tu prends, mais ça a l'air drôlement bon !!

Bon alors d'abord, figure-toi que je suis en train de lire Peter Pan et que franchement, ce bouquin me tombe des mains... Je ne suis même pas arrivé jusqu'au Capitaine Crochet... et je pense que je vais abandonner là. Peter Pan me semble tout à fait stupide, et sa copine la fée (qui ne s'appelle d'ailleurs pas "Clochette") est méchante... bref...

A part ça, je vois que tu es plein dans "Lost" !! Wéé !! Tu as vu la saison complète ?! Elle est vraiment chouette quand même... Bon, je ne sais plus pourquoi ils ne sont pas tous soumis au même cadre spatio-temporel... Il me semble qu'on avait réussi à échafauder un semblant d'explication, le bûcheron et moi. Je vais essayer de me souvenir de tout ça et je reviens te raconter !!

Le Moa a dit…

Ben je carbure aux TicTac, tu suis quand je parle ou tu fais semblant ???

Pour Peter Pan, j'avoue que je ne l'ai jamais lu, et que donc, ne connaissant que la version que tout le monde connait, je ne puis réellement dire si c'est si néfaste pour la santé... Mais tu as sûrement raison !^^

Et aussi, non, je n'ai po fini de visionner cette mAgnifique saison de cette mAgnifique série, alors ne me raconte pas tout de suite ! T'en fais pas, tu le sauras quand j'aurais vu le final qui t'as fait tant crié !

Anonyme a dit…

j'adore les tic tac, même que je collectionne les boîtes vides, ça fait genre psycho, je kiffe.