3 mars 2009

Innocente Ecrirature

Feather par obiskus
.
.
J’ignore ce que tu en penses, Ô Hôte Studieux [ et en disant cela, je te pousse inconsciemment à me rendre moins ignorante, de part ce billet dont je te fais part, oui, je sais, ça fait deux fois « part », mais c’est un effet de style, une répétition soit dit entre nous, histoire de mettre en valeur le fait de te faire part, pourquoi, ça te pose un problème, les figures de style ? Ceci dit, je t’invite également à me dire ce que tu en penses ( « invite », j’ai dit, pas « oblige », pas de méprise, veux-tu ? Parce que personne ne t’oblige à quoi que ce soit ici, en ce monde parallèle, il ne manquerait plus que ça ! Parce que c’est par là que commence la domination lapinesque et technologique, à n’en pas douter. ), ainsi donc, je t’invite à me dire ce que tu en penses en entrant en matière de cette manière [ et maintenant, c’est quoi comme figure de style ? { en fait, j’aurais voulu te le dire, mais j’ai oublié… } ], parce que la taverne existe dans ce but : partager des idées & des tchins dans les yeux ! Fin de la parenthèse. ]
.
J’ignore donc ce que tu en penses, Ô Hôte Studieux, mais il est des mots, certes oui, bô, et d’autres beaucoup moins bô, mais ce n’est point là où je voulais en venir. Il existe des mots que je n’arrive absolument pas à écrire du premier coup sur le clavier. { La technologie sera notre perte, leitmotiv et devise personnelle numéro 2. } De la même manière qu’il n’est pas forcément aisé de prononcer convenablement « les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches », ou bien même « archi-sèche » tout court, ou bien encore « le football est un sport de génie » ( ce dernier exemple, somme toute relativement abrupt et même brutal, j’en conviens, étant même carrément impossible car le cerveau fait un blocage psychologique… Si si, essaies pour voir ! ), il m’est donc particulièrement pénible d’écrire avec les touches formelles d’un clavier formel et parfaitement en règle le mot « innocent ». La preuve, si je m’écoutais, ça donnerais « incoent ». Alors je m’y reprends quelques trois fois, parfois même quatre, usant sur la corde même si ça se dit pas de mon dernier neurone survivant, la moitié de la langue sortie dans un dernier effort surmené, le cerveau en ébullition entièrement consacré à ce mot : innocent. Jusqu’alors, plus rien n’existe, le monde alentour a disparu, le reste de mes pensées relégué au fond de la pièce lorsque s’affichent en lettres de feu (FEUUU) l’innocence de mon doigté et dans un effort de concentration inouï, intense et limite fatal, je réussi enfin à le retranscrire comme il convient. Innocent.
.
Des fois, je me dis que je suis pô nette.

7 commentaires:

M. Ogre a dit…

... Totalement perplexe, je demeure ...

Anonyme a dit…

ton doigté à l'air trés bien :+D

Anonyme a dit…

la domination lapinesque nous aura tous, j'en suis certaine... Sauf si nous nous débarrassons des mecs, qui sont la cause de cela, et que nous restons entre filles.

M. Ogre a dit…

... La "cause" ... comme vous y allez ... "L'origine du monde" n'est-elle pas la cause de l'apparition des "mecs" en question, et donc, par voie de conséquence, toute féminine ... ??? ... Cessez donc de rêver de "petits d'hommes" et vous cesserez du même coup de produire la "cause" et les effets ... Car il tient aussi aux femmes de désirer en "faire des hommes" ...

Mais il est bien matin pour vouloir entrer en polémique et je n'ai même pas encore pris ... huuummm ... mon lait tiède ...

Je vous prie, Madame du monde, d'accepter que je vous offrites ma première révérence de la journée ... Ainsi qu'à ma Très Noble Fée, cela va sans dire ...

Anonyme a dit…

Et bien, je vais vous dire, Mesdames du Monde, Monseigneur, outre le fait que je parlerais point plus de mon doigté ici, j'avoue que je n'avais jamais associé la domination lapinesque aux hommes...
Comme mode de destruction humanitaire, il y a certes les rongeurs et la technologie, mais les hommes... ? J'avoue que je n'apprécierais que très peu un monde de filles, sans vouloir t'offenser, miss ! ;)

Quant à l'origine du monde... Je dirais simplement que le contexte était différent, par rapport à la fin, s'entend !
Même si ça veut dire grand chose, ce que je dis là... hihi

Et un lait-fraise, un !

PetitChap a dit…

Mais que ferions-nous dans un monde privé d'hommes...? Je vous le demande... Ce serait d'un triste à pleurer, et je crois surtout que ce serait d'un pitoyable et d'un cruel à faire pâlir les plus féministes...

Le monde, pour pouvoir tourner correctement, a besoin d'êtres de sexes disticts ; êtres aux droits et aux devoirs identiques... C'que j'en dis....

Tout ça pour dire que moi, je ne pourrais pas me passer des hommes, pas plus que je ne pourrais me passer des femmes, d'ailleurs...

PetitChap a dit…

Ben alors, tu as disparu ?!