18 février 2009

You talk to me ?

Unfallen par Navate
.

Tendre Hôte, nous savions qu'atteindre l'âge de 20 automnes signifiait directement entamer une promenade perilleuse sur le chemin du déclin ; aussi, parallèlement à cette évidence, nous avions et avons toujours la certitude certaine qu'à partir de 25 hivers ornant notre passé, le chemin du déclin se métamorphose en sentier de la déchéance...
.
Cela est chose acquise, et si tu dois pester contre quelqu'un, Ô Ivrogne, ce n'est que contre toa, car Chronos est notre Maître Sage et tout Puissant, et que tu n'as point à contester ses édits.
.
Mais... Et cela est une véritable question que je te pose, là, sans même prendre le Temps de noter ta commande [ plus tard, ce sera ma tournée, ne me regarde pas avec ces yeux-là ! ] :
.
Crois-tu que le fait de se surprendre à parler tout seul est un des nombreux et fatidiques indices nous amenant à une preuve irréfutablement tragique de ce que nous avons avancé ici-haut ? Ou bien est-ce simplement un symptôme d'une éventuelle schyzophrénie libre et non-dissimulée où chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend ?


.
Je te l'demande...


10 commentaires:

PetitChap a dit…

Moi, ça fait bien longtemps que je parle seule... Mais j'y trouve tout un tas d'avantages : personne ne me contredit (encore que je puisse me contredire de temps en temps, dans un dialogue avec moi-même, mais je ne le fais QUE lorsque j'en ai envie... donc pas de contrariété) ; je me comprends super bien, je n'ai donc pas besoin d'expliquer ma pensée et les chemins bien sinueux qu'elle a dû parcourir pour arriver là ; je raconte ce que je veux, personne n'est là pour me faire comprendre que le monde entier se fout de ce que je suis en train de raconter...

Quant à savoir si c'est une marque de sénilité naissante... mmhh... je ne me prononcerai pas...! ;)

Dis... tu veux bien me servir un double café, s'il te plait ? Merci...

M. Ogre a dit…

... Bonjour ...
J'aurais désiré que vous me serviez un croque-madame (... avec un oeuf donc ...), et me reserviez une chambre ... single !!!
Merci de me communiquer vos tarifs ...

Elbereth a dit…

>>> Princesse, je suis entièrement, mais alors, entièrement d'accord avec toa ! A une différence : des fois, j'ai du mal à me comprendre moa-même... Tu crois que c'est grave ?

>>> Monseigneur, quelle est donc cette attitude formelle ? Je n'en veux plus, je n'en veux point ! Que vous prend-il ? Un si grand malheur vous est-il tombé dessus que vous en oubliez qui nous sommes ???

M. Ogre a dit…

... Formelle ??? Lors que je la tenais juste pour désinvolte et irresponsable ... Ogresque en un mot comme en cent ...

J'eus même la tentation de jouer au monte-en-l'air, au traîne-gousset, et étant affranchi de la carline, je me laissais à rêver à un rôle de chourineur muni de mon grand coupe-sifflet ... quand il m'est revenu qu'il vous déplaisait suprêmement de me voir ainsi entailler, escarper, faucher, buter, refroidir vos hôtes et laisser des messières parmi vos convives et que la vue de leur raisiné vous heurtait ...

Aussi me suis-je contenté d'un simple rôle qui me tira, tout de même, quelques larmes de franche gaieté ...

Me pardonnerez-vous ma Très Chère et Très Respectée Fée ??? ... Je vous apporterai de délicieux bouquets de violettes du fond de ma retraite pour que vous oubliâtes que l'Ogre est parfois un franc coquin ...

Je vous fais, ma Noble Fée, ma plus courtoise révèrence

Elbereth a dit…

Ah ben voilà qu'on ne comprend plus nos hôtes désormais... Je crois que je suis restée sobre trop longtemps. Voyez l'horrible résultat : la communication a du mal à se faire.
Il y a des jours, comme ça.

Je vous sommes (oui oui, du verbe sommer ;) ) d'accepter mes excuses ainsi que ce petit pot de confiture de framboise fait maison, pour nous faire pardonner.

M. Ogre a dit…

... J'adorerai, sans nul doute, goûter à vos framboises, ma Noble Fée ...

... Et quoi que je comprenne bien du verbe "sommer", j'eusse préféré que vous ne rappelassiez pas que je suis votre obligé ... naturel ... sans qu'il soit nul besoin de me contraindre ...
Allez-vous en tenter d'arrêter un Ogre en pleine forêt, vous ...

Recevez ici mes empressés et mes plus affectueux hommages ...

Anonyme a dit…

déclin et déchéance traversés sans problème Elbereth, je suis sûr que malgré la terrible épreuve, les rides et les rhumatismes, tu va y arriver aussi! lol

Anonyme a dit…

Emil a hurlé :
Hé OOOOOOOOOOOH !!! Hep vous là-bas ! A Boaaaaarrrrr !Ou je tue le chien Nom de D .... hMMMMM!
Aïe aïe aïe ! Eueueueuh , j'pourrais t-y avoir un petit whisky ??? Si c'est ... eueueuh ... pas trop demander ???

M. Ogre a dit…

... Ben voilà ...
Quand je disais que j'allais boire un coup avec Émile ... Suffisait juste d'attendre un peu ...

Ma noble Fée, double-whisky pour tout le monde !!!

... Et je vous embrasse ... au-dessus du corsage ...

Anonyme a dit…

bon anniversaire en tout cas elbereth.