14 janvier 2009

Résolution 14 Point 09


privé... toute reproduction, tags et autres infortunés comportements interdits
.
Ça aurait pu être le titre d’un roman de science-fiction, en le prononçant à l’anglaise et tout, mais ce n’est pas dans les habitudes de la maison que de passer outre-mer afin de déclamer quelques phrases avec un accent qui n’est pas le nôtre… Et si nous nous sommes parfois égarée aussi bien au niveau du graphème, morphème ou lexème, nous te prions de ne pas nous en tenir rigueur, car ceci n’aura plus lieu. D’autre part, est-il nécessaire de préciser que ledit message qui s’écrit à présent sous mes doigts et qui déploie toute sa tonalité majestueuse sous des yeux délicats, Ô Adoré, n’aura aucun rapport avec la science-fiction, genre malmené et dénigré, à son grand désarroi, mais qui ne sera pas le sujet principal de ce billet, à mon grand désarroi ?!
.
En réalité, nous voulions te parler de cette nouvelle année qui a commencé il y a déjà deux semaines. { Comme Chronos est féroce ! }

Comme tout un chacun, tu as certainement, dans ton petit célonantrolopiphage, pensé à quelques « bonnes résolutions », comme ils appellent les choses que l’on est censé accomplir… Tout est dans le « censé », évidemment ! Héhé
.
Cependant, l’on ne se rend communément pas compte comme il est pénible pour les gens parfaits, comme moa, d’assister à cette période sans rougir… Les résolutions que tu ne tiendras jamais ne sont-elles pas destinées au commun des mortels ? Bourrés de volonté certes, afin de combler leur(s) défaut(s) { certains en recèlent davantage que d’autres } mais qui ne sont au final qu’un espoir incertain d’un futur plus ou moins désiré. Mais on ne pense pas suffisamment aux gens parfaits, qui, en ces périodes de partage de bonnes volontés afin d’améliorer ton quotidien, ne peuvent qu’acquiescer, un sourire constipé aux lèvres et une gène improbable se lisant sur ses traits incarnant l’Innocence, la Noblesse et la Beauté. Une gène, mais pourquoi ? Me demanderas-tu, ô curieux que tu es ! Pourquoi ? Question pertinente en effet, puisque la Perfection ne devrait point être gênée d’être parfaite ! Quelle étrange ironie
.
Quoi qu’il en soit, afin de pallier à cette horrible période de manque de correction des égoïstes qui tentent vainement d‘atteindre mon niveau, j’ai personnellement décidé de m’abaisser au leur, et d’être une vilaine, une très vilaine fille… ;-)
.
.
Et bonne année !

10 commentaires:

DARKWITCHEE a dit…

ah les fêtes! je suis heureuse de ne pas avoir les mêmes!
la photo est trés jolie, avec des couleurs crues, j'aime!

Harkender a dit…

personnellement je prend toujours la même bonne résolution tous les ans, cela non égoïstement pour moi tout seul, mais pour l'Humanité. Je prend la bonne résolution de ne pas me lancer dans la génétique, afin de ne pas avoir envie de développer le cerveau des ornithorynques et les laisser ainsi prendre le contrôle du monde.

non, ne me remerciez pas, humains.

Anonyme a dit…

roooooooooh je la connais cette photo, mais pas coupée comme ça!!! hihi! ma bonne résolution cette année, c'est de ne pas prendre de résolution et de laisser les choses se faire!

PetitChap a dit…

...youuuu hooouuuuu !! Les belles gambettes !!

Attention Tavernière, à trop vouloir devenir une vilaine fille qui montre ses gambettes, tu vas finir par exciter toute ta clientèle... Et tu remarqueras bien que je ne parle ni de clientèle masculine, ni de clientèle féminine... Tu vas exciter TOUTE ta clientèle...! Ils/elles vont vouloir te sauter dessus, et tout ça, et tout ça... Je ne te fais pas de dessin... Mais en attendant, QUI me servira mes chopines, hein ?! QUI ?!

Alors rentre ces gambettes, s'il te plait... Ou alors, attends que l'heure soit un peu plus avancée pour les sortir... ;)

Anonyme a dit…

>>> Luna : Bah, c'est toujours sympa les fêtes ! D'une manière ou d'une autre, on trouve toujours quelque chose à raconter ! hihi

>>> Merci ma Potate, de ton infinie bonté et ton attention attentionnée envers les fourmis terrestres ! [ bah voui, en tant que non-humain, je puis te remercier ! :p ]

>>> Tu as bien raison, Linda ! Enfin ya laisser faire et laisser faire ! niark !

>>> Tu sous-estimes ma capacité à faire face à l'imprévu et aux attaques d'ivrognes, Princesse ! JE te servirais tes chopines, coûte que coûte, même avec quelques boulets accrochés aux chaussettes ! Non mais...

PetitChap a dit…

Bouuuuuuuuh la vilaine !! ;)

Anonyme a dit…

A ta santé tavernière.... et remets en une c'est pour moi !!

Anonyme a dit…

PS : moi je ferai le boulet.....

Hilde a dit…

belle résolution que de ne pas en prendre!
(jolies jambes)

... a dit…

tu m'as l'air d'avoir un look des plus intéressants! décidément tu n'as que des qualités à montrer, chère gertroude! c'est en tout cas bien sympathique d'arpenter ton blog!