9 avril 2009

Kikachantékoa !

hapiness ~ par Navate

..
Damned !

Tu as frôlé de près la catastrophe humanitaire, le carnage oculaire, les dégâts sensitifs et céloantropophagiques !!! J’ai bien failli craquer et déclamer ce que je me refuse à déclamer depuis environ deux années en ta compagnie, mon Aimé… Tu as bien failli être le témoin innocent mais néanmoins accablé de mes cheminements de pensées, contraint de devenir le pauvre malheureux confident d’un esprit en perdition, te retrouver coincé dans une mélasse de quête existentielle…
.
Heureusement, nous avons résisté, nous ne voulions pas te perdre à cause d’un mot de trop. Parce que voui, je crois au Pouvoir des Mots, c’est presque comme le Pouvoir des Fleurs, mais à la place des fleurs, tu mets des mots, mais ceci est une autre histoire susceptible d’être développée en d’autres Temps…
.
Brefouille, j’ai réfléchi dans ma tête, et jm’a dis qu’il ne sert à rien de se lamenter et d’attendre que le brouillard du chemin emprunté se dissipe de lui-même ; il ne le fera point. Alors même s’il est difficilement ardu d’avancer sur un sentier qui nous mène vers l’inconnu, même si je ne fais pas exception à la règle disant que l’Homme a peur de cet inconnu, je me dois d’avancer, je me dois d’affronter, je me dois d’être à la hauteur de ce grade de Capitaine Tavernière bravant les dangers, les menaces, les conflits, et avançant dans la pénombre, certes, mais avançant…
Alors même si la Réalité s’avère plus dure que prévu, je me dois de la défier. Et je le ferais… « même si je ne connais pas les moyens »… comme dirait mon Hobbit pas préféré.
.
Et puis Monseigneur Ogrichon a parlé jeux…
Il est vrai que… enfin… oui !
.
Je ne vais pas palabrer encore et toujours sur ce qui fut mon préambule, et te soumets un nouveau Jeu, comme ça, sans transition, pour fêter l’arrivée du printemps ! Il est à la musique ce que le Kikadikoi est au cinéma.
Je vais le nommer…
.
Kikachantékoi !
.
Tu as comprit les règles donc… Donnes-moa l’interprète et la chanchon !!! Et même si tu pouvais chanter et faire la choré, t’auras droit à des points bonuxx ! Go go go !
[ Ah oui, et je t’ai mis un nouveau Parchemin Doré, là ---> ]
.

Enchanted Forest ~ par Cado

.
1) { facile pour commencer }
On va s’aimer, à toucher le ciel
Se séparer, à brûler nos ailes
Se retrouver comme les hirondelles

.
2) J’aurais aimé, tu sais, éviter nos fausses mesures,
J’aurais même préféré, de nous une lettre d’injures,
J’aurais voulu parfois, oui t’étrangler aux 4 vents,
Te serrer dans mes bras, ah ça je l’ai voulu souvent.

.
3) Tu dis que la vie qu’on t’a dOnnée est faiteuh pour ça
Tant de choses grâce au son tu connaitras
Ton cœur est un saphir de pick up
On a trouvé des décibels dans ton check up !

.
4) Ce n’était rien qu’un peu de miel
Mais il m’avait chauffé le corps
Et dans mon âme il brûle encore
A la manière d’un grand soleil

.
5) Tes doubles sens, si romantiques,
M’ont troublé, en magique,
Y a-t-il un sens à ta venue,
As-tu un nom, moi non plus...


6) Un beau jour, ou peut-être une nuit
Près d’un lac je m’étais endormie
Quand soudain, semblant crever le ciel…


7) { nouvelle scène... }

Fous-moi la paix ou j’te taloche
Je me sens toute démantelée
Sur moi tes questions ricochent…


8) Hé, je ne rêve pas, je sais, quand j’arrêterai.
Je vais quitter Paris,
Je sais après je payer pour ça.
Je vais payer tout ça.
Je vais me retrouver au bagne.
Je vais casser des cailloux en Guyane.


9) Dans les miroirs chinois
Dans le bleu des photos
Dans le regard d’un chat
Dans les ailes d’un oiseau
Dans la force d’un arbre
Dans la couleur de l’eau


10) Et moi j’te connais à peine
Mais ce s’rait une veine
Qu’on s’en aille un peu comme eux
On pourrait se faire sans qu’ça gène
De la place pour deux


10 bis) { plus dur, si tu trouves… hum, si tu trouves… }
C’est bon Julie, arrête de nous les briser
Tu sais bien que notre vie finira dans un panier
On est nées pour faire, de l’huile d’olive
C’est comme ça c’est la nature
Et c’est très bon avec les endives.

~~~

A toa !

6 commentaires:

Ariel a dit…

Pffff. Pas l'habitude... Dur de savoir comment écrire pour un vieux con.

Bon, demain, c'est un jour special. Et j'ai pas envie de jouer en plus. Les jeux, c'est pour jouer. Juste vous dire bonjour.

Anonyme a dit…

la 5 c'est onde sensuelle, d'un mec qui s'appelle M que j'aime bien.
la 7 c'est olivia ruiz.
la 10, david me l'a faite découvrir il y a pas longtemps, c'est de william sheller.

sympa de te retrouver, belles jambes, et de voir que tu es toujours au top.
kiss.

Anonyme a dit…

je suis nulle en chanson française! mais je suis heureuse de te retrouver elbereth!

... a dit…

allez, David "Pascal Sevran" Abadie entre en action pour vous ébahir!!!

1) ce bon vieux gilbert qui a voté sarkozy montagné, on va s'aimer.
2) Tryo, ce que l'on s'aime.
3)euh là je vois pas...
4) le gigantesque Brassens, chanson pour l'auvergnat.
5)Onde sensuelle, mister matthieu chedid qui est un grand de chez grand, et aussi au top de la coiffure!
6)Barbara, l'aigle noir... là j'ai du cogiter, étant dans ma période white stripes!
7) olivia ruiz mais je ne saurais dire le titre.
8)ché pô!
9) ché pô again! bouh je suis nul!!!
10)là, no problemo, c'est mon william avec son classique, pourquoi les gens qui s'aiment.
10 bis) vu en concerts, donc marquant, les wriggles, mais connais pas le titre!

trés sympathique ton concept chère gertroude! ça me fait vraiment plaisir de te retrouver au détour d'un blog, tu manques dans le paysage pour qu'il soit virtuellement beau et flamboyant!

Le Royaume d'Ashenah a dit…

roudoudou est vraiment trop nul! la 9... JP François, je te survivrai! lol

ça fais du bien de te retrouver, ma délicieuse homonymie!

PetitChap a dit…

... bon, j'ai essayé de ne pas lire les commentaires précédents, histoire de ne pas tricher... parce que je suis nulle, mais j'assume !!

Allez, on y va :
1. Gilbert, le nouveau boss de l'UMP, avec le tube [tiens, en parlant de "tube", faudra que je vous raconte d'où qu'il vient ce mot qui désigne une chanson qui cartonne...] « On va s'aimer »...

2. Heuuuuuu....

3. « Et tu chantes, chantes, chantes ce refrain qui te plait, et tu tapes tapes tapes, c'est ta façon d'aimer [no comment]... ce rythme qui t'entraîneuh jusqu'au bout de la nuit réveille en toi le tourbillon d'un vent de folie !! » C'est donc le groupe Début de soirée avec le tube légendaire « Nuit de folie »...

4. Le Dieu Brassens et sa « Chanson pour l'auvergnat »...

5. Je crois que c'est M, rejeton de Louis... avec « Onde sensuelle », ou un truc comme ça...

6. Ah ben là c'est facile, c'est la Dame Barbara et son « Aigle noir »...

7. Ca ressemble à Olivia Ruiz... mais j'en sais rien... Du coup, si je dis Olivia Ruiz, je propose « La femme chocolat »... mais je sais bien que ce n'est pas ça !!

8. Ah ben là, facile encore : Julien Doré avec « Les limites »...

9. Wéééééééééééééééééééé !!! Merci merci merci...!! Le grand Jean-Pierre avec son légendaire « Je te survivrai »... Aaaaaah les belles paroles...!!
(Ah ben voilà, je suis morte de rire et cette put*** de chanson va tourner toute la journée dans ma pauvre caboche... youpi.)
Piqûre de rappel :
http://petitchap.blogspot.com/2008/05/pfiouuuuuuuuu.html

10. Magnifique chanson de William Sheller, « Un homme heureux »... Je veux être un homme heureux...

10 bis... heuuuu.... ch'sais pas...

Alors, j'ai bon ?! J'ai tout gagné ?!