11 avril 2009

Ponyo sur la Falaise



Réponses au Kikachantékoa bientôt… Laisse moa juste te dire une chose, Ô Hôte Au Top du Hit de la Chanson, je t’ai sous-estimé… Cela ne saurait se reproduire ! Niark.
.
Mais là, dans l’immédiat, laisse te parler cinéma, ça faisait longtemps…
De Hayao Miyazaki, tu connais Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, ou autre Château Ambulant. Des contes initiatiques, souvent porteurs de messages écolos. Mais si je les résume à ça, ce serait bien peu de choses. N’oublions pas les graphismes fait à la main, en faisant de véritables « dessins animés », à l’ancienne !
.
Son nouveau bébé, c’est Ponyo sur la Falaise, une version japonaise de { ou plutôt devrais-je dire : la vision de Miyazaki au sujet de } La Petite Sirène. C’est l’histoire d’un petit poisson à visage humain et aux supers pouvoirs ( Ponyo donc ), qui rêve de devenir humain. Elle va échapper à son père le vilain magicien ( au look particulièrement chouettos, disons-nous le ) et va rencontrer un jeune garçon, futur marin, qui lui a promis de la protéger… Aussi, quand Ponyo est récupérée par son Pôpa, et avalée par l'océan, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver le jeune garçon... L’histoire est toute simple, toute meugnone, mais va beaucoup moins chercher dans la symbolique et accusations écologiques. C’est pas plus mal, un joli conte n’a jamais fait de mal à personne.
.
Même si je suis pas fan de cet auteur, ni même fan de mangas ou autres japonaiseries, c’est parce que je n’y connais point grand-chose en vrai, il n’empêche que ces films restent de véritables bouffées d’air frais.
.
Un peu de douceur naïve dans un monde brutal…




Ponyo sur la Falaise - Bande annonce (Français)
envoyé par Total_Manga

5 commentaires:

... a dit…

je ne peux que te suggérer en outre le tombeau des lucioles!

John Belt a dit…

a great movie! I like that kind of thing between two mecha's stuff!!!

M. Ogre a dit…

... J'ai bien plus qu'adoré ce film, ma Très Noble Fée, au même titre que j'ai adoré tous les films de Hayao Miyazaki ...

Pour le reste, j'espère avoir répondu au problème que vous me posiez, il y a peu ...

Je vous fais, ma Noble Fée, ma plus gracieuse révérence

Anonyme a dit…

c'est clair que Miyazaki est pas manchot, super bon anime, ça ne m'étonne pas que tu aimes en fait!
bise pucinette!

Brigga a dit…

j'ai grave adorée celui là! ça fait du bien un bon anime!