19 mai 2009

The Tudors


Que ce soient les critiques ou les bandes annonces, tous étaient d’accord pour la présenter comme la série sulfureuse où l’on entrevoit l’envers du décor royal…
Mouis.
Sachant cela, voyant même cela, jm’a dis : chouette, j’veux voir ! En plus, Jonathan Rhys-Meyers était canon, dans mes souvenirs. Et même que ses dames de chambrée portaient des belles robes à corset ! Tu vois, Tendre Hôte, il n’en faut pas plus pour éveiller mon intérêt.

.
Sauf que voilà, niveau scénario, les Tudors, c’est quand même du beau foutage de gueule, pour rester polie !!! Une saison entière pour nous parler du divorce du Roi ! Ya rien d’autre dedans, c’est vide ! Alors je veux bien que le divorce, en ce temps-là, avec un gouvernement fortement teinté de chrétienté, n’était pas très très accepté, mais de là à nous gaver du non-avancement dudit divorce pendant 15 épisodes, faut le vouloir !
Ajoute à mon mécontentement,
Ô Adoré, un roi que je n’ai plus supporté dès le… 2è épisode, tellement il n’a pas l’envergure d’être Souverain, pensant plus avec son deuxième cerveau qu’avec ses neurones ; une actrice principale tellement hautaine que j’avais envie de fracasser son nez déjà bien tordu juste pour lui montrer comment se comporte une dame, une vraie ( hihi ), mais bon, ce sont les personnages qui veulent ça. Mais quand même, elle est même pas belle !

.
Le seul personnage qui vaut le détour, c’est la Reine. Quelle classe, quelle élégance, quelle prestance ! Elle rattrape la déchéance évidente de son époux ! *soupir* Normal, c’est une femme…

.
Bon en vrai, j’exagère, on n’y parle pas QUE du divorce difficile, on y parle aussi de la vie de la Cour, des volontés de gravir les échelons et de diriger le monde, de l’apparition d’une nouvelle religion, mais le pire du pire, parce que voui, ça existe, le pire du pire, c’est que le mec que j’aimais bien parce que bien que clerc (on peut pas tout avoir ) ouvert d’esprit, on découvre au fil du temps qu’il est peut être pas si ouvert d’esprit que cela, et qu’il se plait à brûler les « hérétiques » !!! Ouin !!!!
Manquerait plus qu’ils décapitent Chérichou et ce serait le pompon ! Cela dit, il est quand même canon, Chérichou… Avec son regard ironique, humm j’adÔreuh ! Donc voui, il va bientôt mourir !
Triste, la vie des séries
.
Jveux voir Rome...

5 commentaires:

... a dit…

bien d'accord sur la qualité fort moyenne de cette série dont j'ai visionné un début de saison 1 avant de m'ennuyer ferme, et pourtant j'aime beaucoup les gens qui se croient important et s'entretuent!
Rome, c'est en effet ze série of the hier (ui parce que quand même, sublimement délicieuse gertroude, Rome c'est pas neuf non plus!), ma chérie et moi visionnons présentement une nouvelle série comico féodale nommé Kröd Mändoon and the flaming sword of fire, c'est un délice!

Anonyme a dit…

Tudors, I don't like this tv show, to slow and without rythm between episodes. Actors are nice, handsome, but we feel that they're bored by the scenes. To sad!

CAMILLE a dit…

j'ai bien aimé les premiers épisodes, et les acteurs sont sympas, mais c'est vraiment ennuyeux! je ne comprend pas comment ils peuvent en être déjà à trois saisons!
j'aime beaucoup ton blog, tu as un délire vraiment génial qui me plaît vraiment!

Elbereth a dit…

>>> Mdr Norbert ! Oui, mais tu apprendras, avec le Temps, que je suis le genre de personne a être carrément en retard avec les séries ! Et puis je préfère, comme ça, les Hôtes que vous êtes savent de quoi je parle ! Pas bête hein ?! hihi

>>> Yes, we're agree, miss Kessenval ! Boring... and not funny at all !!! ;)

>>> Bienvenue Camille, et merci ! Je viendrai te visiter tantôt, puisque c'est comme ça ! hihi

Anonyme a dit…

roooh oui c'est nul ça! les costumes moi j'aime bien, mais là faut pas abuser! les intrigues sont nulles et sans fin!