20 mai 2009

Big Bang Theory


Puisque Norbert me cherche, je m’en vais te causer un peu d’une série qui, je crois, n’est point encore sortie en France, qui, je crois encore parce que je ne suis absolument pas certaine de ce que j’avance, donc, tu dois prendre ces infos de diffusion avec des pincettes, doit bientôt sortir sur une chaine câblée, et donc, pas accessible à tous ! { Je vérifierai peut-être, si j’ai envie… Si j’y pense… Avant la fin de mon discours ultra sophistiqué, et encore plus z’intéressant que tout autre discours existant et ayant existé au monde ! Ah si si ! }
.
Big Bang Theory que c’est !
.
C’est l’histoire de deux… génies ? Oui, nous pourrions les appeler ainsi, deux geeks comme qu’on dit, nous les djeunes, Léonard et Sheldon, qui vivent tranquillou patatou leurs vies à eux dans leur petit appart’. Ils peuvent répondre à toutes les questions métaphysiques, philosophiques et scientifiques que tu te poses, Ô Hôte Ignorant. (Ah bah voui, à côté, tu es ignorant !) Parce que la physique quantique ( et non pas cantique ! héhé... En même temps, j'y connais rien, ni en physique, ni en qu/cantique... Je sais, ce n'est pas une excuse ! ) n’a pas de secret pour eux. Une soirée avec ces deux là, et tu apprends bien vite que les frère Bogdanovs sont des guignols ! Leur problème, c’est qu’ils sont bien incapables de te parler de la vraie vie. Les relations humaines sont leur point faible, ils n’y connaissent rien, ils n’y comprennent rien, et ils ne veulent pas vraiment creuser le problème, car ils « sont beaucoup trop intelligents pour se soucier de la pitoyable et lamentable vie moyenne de leurs congénères ». Alors quand emménage en face de chez eux le stéréotype de la blonde, bimbo superficielle un peu nunuche qui ne s’est jamais vraiment intéressée, comme toa et moa, à la physique quantique, tu penses bien que ça va bouleverser leur existence !
.
Cette série est tout simplement géniale ! Je le dis, l’affirme, maintien et signe. Plus ils sont dingues, plus en redemande.
La confrontation entre nos deux univers, celui des génies vivant carrément dans un monde parallèle, et le nôtre, d’univers quotidien, est mordante ! Hilarante.
.

.
Et ne va pas avoir l’indélicatesse de parler d’univers parallèle à Sheldon qui ne pourra pas s’empêcher de te raconter comment et pourquoi cet état est techniquement possible mais qu’il ne correspond pas tout à fait à ce que tu imagines, trop conditionné par une vision simpliste et fantasque affiliée par la SF que tu es.
.
En quelques mots, tout repose sur les caractéristiques des personnages : Penny la fille normale, qui ne comprendra jamais comment on peut à ce point se plonger dans la physique aux dépends du quotidien ; Léonard, le geek le moins geek de tous, scientifique de renom qui joue un peu la maman de Sheldon ; et Sheldon, le génie maniaque, psychopathe même, bourré de rituels, hypocondriaque et j’en passe, qui pense que la vie est une série de causes à effets et que tout est prévisible…
Sans parler des deux amis de nos mâles alpha : le dragueur invétéré qui parfois s’avère être répugnant, et celui qui ne peut pas parler en la présence d’une fille, sauf s’il est bourré !
J’adÔreuh !
.
Même que Sheldon a dit que les voyages spatio-temporels étaient possibles ! Sauf qu’il y aurait destruction moléculaires de ton toa puis reconstruction moléculaires de ton toa ailleurs. La télé-transportation est donc faisable, mais ce n’est pas exactement toa qui se téléporte. C’est un toa reconstitué. Quelle différence avec le toa d’avant, tu te demandes ? Aucune, mis à part que ton toa a été décomposé puis recomposé de manière identique. Mais techniquement, ce n’est pas exactement toa, bien que ce soit toa. Je ne sais pas si je m’explique convenablement, dis moa s’il y a un truc qui te chagrine.
.

.
En tout cas, Big Bang Theory, c’est LA série à voir, bien plus que les Tudors, qui font pâle figure, avec leur veste en cuir même pas d’époque !

5 commentaires:

... a dit…

physique cantique... tu veux dire que la série parle du physique des petits chanteurs à la croix de bois??? quantique! mais je conçois parfaitement qu'une flamboyance tangoteuse et sublime ce soit affranchie des limites de la matière et fasse fi de telles contraintes!

Chère gertroude aux pieds agiles, je ne voulais pas te provoquer en mentionnant le fait que Rome était une série datant de quelques années, cela n'enlève en rien de sa haute qualité et révèle, si nous ne le savions déjà, ton goût exquis pour les choses des humains.
je voulais suivre la série dont tu parles, mais j'ai déjà trop de séries en cours! plus tard sûrement!

ps: et je compte bien continuer à te chercher Gertroude pyrétique, car un jour je te trouverai, et ça me fera bien plaisir!

Anonyme a dit…

connais! aime!

PetitChap a dit…

Rhâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Ca y est, je viens de finir de regarder la saison 5 de Lost !! J'ai envie de hurler tellement c'est énooooorme !!

Hum... que te dire... qu'on en sait un peu plus sur Jacob... un peu plus que Locke... que les méchants ne sont pas forcément les méchants... et que ça finit encore sur un putain de truc qui te fait hurler de frustration devant ta télé...

Le top, quoi...!! ;)

Elbereth a dit…

>>> Potate, en vrai, je m'ennervais po, mais c'était juste pour dire ! hihi

>>> Linda, cool, moa content ! ;)

>>> Princesse, j'ai décidé, je m'y met cette semaine, j'en ai marre d'attendre... à suivre dans fort pas longtemps donc...

Anonyme a dit…

I love this tv show! it's my little ray of sunshine of the evening!